C’est ici et maintenant : nous vivons la 6eme extinction de masse en 500 millions d’années et la première depuis la disparition des dinosaures.

L’homme est responsable de cette crise sans précédent et Apidae est décidé à agir.

0
ème
EXTINCTION DE MASSE

Faire prendre conscience.

Poussés par l’urgence de la situation nous agissons à notre échelle concrètement et localement pour que s’opère une prise de conscience

Se reconnecter avec la nature.

Seul un apiculteur se réjouit de voir fleurir un saule Marsault au printemps, peste contre la sécheresse l’été et regarde avec angoisse son thermomètre l’hiver.

Travailler avec des abeilles est une activité merveilleuse qui reconnecte l’homme à la nature et fait prendre conscience à quel point nous en dépendons.

Transmettre notre passion.

Pour que chacun ressente ce lien avec la nature et la protège.

Parce que les enfants sont les citoyens de demain Apidae oeuvre au quotidien pour suciter la curiosité des plus jeunes.

Faire progresser la science

Nous sommes fiers de participer au projet Arista. Ce programme scientifique déployé au niveau Européen vise à explorer des solutions naturelles pour sauvegarder les abeilles.

0
.Membres
DANS L'EQUIPE
Alexandre

Président

Alexandre

Attiré par la gestion différenciée et la protection de l’environnement,  c’est tout naturellement qu’Alexandre architecte-Paysagiste a intégré l’association. Les abeilles apprécient son expertise floristique, qui leur garantie des jardinières et bacs propices au butinage !

Tanguy

Trésorier

Tanguy

Apiculteur depuis 2012 ; Tanguy a la fibre environnementale et commerciale. Il s’est donc naturellement chargé de faire connaitre notre projet. En plus d’être le Directeur Commercial c’est le trésorier de l’association qui veille aux cordons de la bourse

Cédric

Directeur opérationnel

Cédric

Petit fils d’apiculteur, Cédric a créé Apidae avec ses amis de l’HEPIA. Il est resté fidèle à son projet et c’est aujourd’hui le premier salarié de notre association.

C’est lui qui va visiter nos ruches chaque jour, répond au téléphone et assure la plupart des animations et formations.

Antoine

Directeur Technique

Antoine

Dans la vie Antoine conçoit des algorithmes informatiques pour aiguiller les données du cloud mais pour Apidae c’est notre Directeur Technique : c’est lui qui anticipe le plan de vol de nos abeilles et déroule la check-list préalable à l’installation de nos nouveaux essaims.

 

Nos partenaires

Contacter Apidae

+41 (0)78 732 22 08
contact@apidae.ch

Nous trouver

Rue de la prairie 4
1202 Genève
Suisse

Association reconnue
d'utilité publique

Contacter l’Apidae

Rue de la prairie 4
1202 Genève
Suisse
-
+41 (0)78 732 22 08
contact@apidae.ch
-
Association reconnue
d'utilité publique

FAIRE UN DON